À propos

QUI SOMMES NOUS?

Fondé en 1980, le «Regroupement TI Estrie» opérant sous le nom de SociéTIC, rassemble de nombreux intervenants des TIC en Estrie et se défini comme un guichet privilégié, une tribune d’échange, un réseau de contacts ainsi qu’un lieu de diffusion d’informations liées aux Technologie de l’Information et des Communications. Notre mission étant de favoriser la visibilité de nos compétences régionales et d’offrir des conférences de qualité à des prix forts accessibles, nous en profitons aussi pour faire rayonner et favoriser la relève en Estrie. SociéTIC allie les mots «Société» et TIC définissant un groupe d’individus unifiés par les intérêts communs que sont les « Technologie de l’Information et des Communications », pendant que le terme «éthique», entendu lorsqu’on prononce son nom, réfère au code nous rappelant d’utiliser en tout temps les bonnes pratiques, aussi bien lors de conférences que lors de toutes activités ou démarches entreprises par notre groupe. Puisque le succès de notre organisme passe par la participation de ses membres, nous espérons que vous continuerez à participer activement à nos activités !

MOT DU PRÉSIDENT

Jean-Marc Allard

Président de SociéTIC

SociéTIC se positionne dans l’écosystème du numérique depuis de nombreuses années maintenant et rayonne de plus en plus en Estrie. Il se veut une tribune d’échange, un réseau de contacts ainsi qu’un lieu de diffusion d’informations liées aux Technologies de l’Information et des Communications. D’où son nom en découle, les TIC pour la société.

Notre OBNL est administré par des collaborateurs impliqués qui comprennent que notre bénévolat permet de vous présenter annuellement, et ce, dans un climat convivial, des événements dignes de mention et animés par des conférenciers de renom, parfois internationaux.

J’en profite pour les remercier chaleureusement. Un merci tout spécial à Natalie Pesant, vice-présidente qui a aussi accepté d’occuper le rôle de secrétaire ainsi qu’à Sara Turcotte, qui occupe aussi un poste d’officier en tant que trésorière.

Bonne saison à tous et au plaisir de vous rencontrer.

Si vous avez des idées plein la tête et vous désirez participer au rayonnement des TIC en Estrie il y a une place pour vous sur notre conseil d’administration ! Nous sommes également toujours à la recherche de bénévoles afin de nous épauler dans nos événements. N’hésitez pas à nous contacter pour voir comment vous pourriez nous aider à accomplir notre mission.